...sans anesthésie

Etalage et concentration d'observations d'à travers une jeune lentille d'épicurien, d'une petite viande laxiste qui ne juge que par les sentations et couramment assassinées par ses propres sentiments.

Nom :
Lieu : France

Etudiant marginal dépité de ne justement pas pouvoir vivre dans cette marge. Possède un mal fou à faire son créneau dans la société. Faut dire qu'il n'y met pas franchement de volonté et préfére rêver, ressentir que vivre, s'heurter à la réalité. A chacun sa merde, non ?

dimanche, janvier 02, 2005

Pour mon affliction scolaire

N'ayant que 19 ans (20 dans quelques temps, ça approche), j'étudie dans un IUT à 3km de chez moi. Je m'ennuie ferme dans une section électronique dans laquelle je n'ai pas souhaité être mais j'y ai été plus ou moins forcé. Mon père constatant mes bons résultats de lycée a décider de m'envoyer dans cette fillière que l'on retrouvait partout de nos jours. Oui, de l'électronique à chaque recoin de notre intérieur, de notre voiture et j'en passe car les constructeurs ne savent justement plus quoi inventer comme gadjets relevés indispensables pour notre quotidien. Je passe des journées entières, sous de pénibles éclairages aux néons qui m'abiment les yeux, sur de petits montages électroniques dégueulant de fils multicolores.
J'aime écrire, dessiner, photographier. Les écoles d'art s'avèrent être très chères, or j'ai peu de moyen et d'aide. Puis les débouchés sont proche du néant, il faut montrer une réelle motivation pour réussir or ce n'est pas ce qui me caractérise. Je prend toujours mon temps, dessiner et écrire ce que je veux avec toute la liberté qui m'est permise.
Je n'aime pas être dirigé. Je n'aime pas la scolarité. Je suis autodidacte. J'aime la découverte, me cultiver sur des sujets qui me passionne et suscite de la curiosité.
Demain, je reprend les cours et je n'ai strictement rien fait. Un rapport d'étape sur l'évolution des entreprises française et un programme en language C++ sont à rendre dans la semaine qui vient. J'ai préféré passer mon temps à boire, étudier le cerveau humain, lire des mangas (nana, love hina, dorohedoro) ainsi que la cité des permutants.
Demain, je vais lire, écrire et dessiner encore et encore lessivé de gamelle et d'ennui scolaire planter mon année en beauté.

1 Comments:

Blogger Hypérion said...

Second commentaire de ma petite personne sur ce journal. Soyons honnêtes, on se rêve tous un peu artistes, et de toute manière; il me semble inérant à l'être humain de s'exprimer parfois autrement qu'avec ses poings. Mais il faut assumer ce monde. Si ca se trouve, le prochain tamagochi 3D qui amusera mes gosses hypotéthiques seront ta création, ou même le prochain airbag qui me sauvera la vie... Et moi je te vendrai peut être ton voyage de noce (je suis étudiant en BTS Vente et production Touristique, et non en Tourisme). Cela ne nous empêchera pas de refaire le monde ou de se bourrer la gueule. 1 francais sur 3 a un manuscrit en route dans son tiroir... Nous en ferons surement partie, et quitte à être édité un jour, autant s'être payé quelques cinés, un homecinéma avec un salaire bien gagné dans le meilleur monde capitaliste possible...

14 juin 2005 à 17:40  

Enregistrer un commentaire

<< Home